Concours de rédaction JEU

Avec son concours de rédaction, JEU, revue de théâtre invite les passionné∙es d’arts vivants et d’écriture à soumettre un texte traitant d’une discipline appartenant aux arts de la scène. De la danse au cirque, en passant par l’opéra, l’humour, la performance, la marionnette ou le théâtre, elles et ils peuvent aborder l’univers qu’elles ou ils désirent mettre en lumière, dans la perspective de leur choix.

Période d’inscription

Du 28 mai au 15 janvier 2020.

Critères du concours de rédaction

Les autrices et auteurs de tous âges et provenant de toutes origines académiques ou professionnelles peuvent participer.

Les autrices et auteurs doivent faire parvenir un texte qui traite d’une discipline des arts vivants.

Les membres du jury choisiront, parmi les rédactions reçues, celle qui se sera démarquée grâce à un sujet approfondi et documenté, un angle clair et précis, une recherche exhaustive ainsi qu’une grande maîtrise de la langue.

Le texte, écrit en français, doit contenir plus ou moins 6000 caractères, incluant les espaces, et respecter les principes généraux de la rédaction épicène.

Prix

La production retenue par les membres du jury sera publiée dans la revue en 2020.  De plus, l’autrice ou l’auteur sélectionné∙e aura droit à un atelier de perfectionnement individuel offert par un∙e des membres du jury.

Dévoilement

Le nom de la personne gagnante sera dévoilé lors du lancement du numéro 175 de JEU, revue de théâtre (été 2020).

Soumission des textes au concours de rédaction

Les personnes désireuses de participer peuvent envoyer leur texte, dans un format Word, par courriel à l’adresse suivante : concoursrevuejeu@gmail.com