Nouvelles

Vicky Côté reçoit le Prix John-Hirsch du Conseil des arts du Canada

Les membres du conseil d’administration du Théâtre à Bout Portant tiennent à féliciter chaleureusement Vicky Côté pour le prestigieux prix remis par le Conseil des arts du Canada. Cette artiste baieriveraine, qui est aussi la fondatrice et directrice du Théâtre à Bout Portant, a fait preuve d’originalité, d’audace et de persévérance depuis ses débuts dans le monde théâtral.

Le Prix John-Hirsch reconnaît et récompense les jeunes metteurs en scène dont le travail préfigure des accomplissements majeurs sur le plan de l’excellence et de la vision artistique. Il s’avère une magnifique reconnaissance et un encouragement à poursuivre sa démarche artistique comme metteure en scène, comédienne, marionnettiste et conceptrice. Le Prix est attribué à tous les deux ans, à chacune des communautés théâtrales anglophone et francophone respectivement. Le comité souligne les ingénieuses créations de Vicky Côté et son cheminement riche en expériences de toutes sortes qui ont su faire leur marque un peu partout au Canada et ailleurs.

Vicky Côté est une femme de théâtre hyperactive et artiste multidisciplinaire très impliquée dans son milieu. Sa pratique, majoritairement théâtrale, s’étend aussi à plusieurs disciplines. Elle signe plusieurs productions et ses créations ont été présentées au Canada, en France, Colombie et dans quelques pays d’Asie. Ses œuvres interrogent la société actuelle, ses choix, ses avenues et ses failles, tant au niveau collectif qu’individuel. Elle apporte un point de vue d’observateur, de scrutateur de société tout en laissant au spectateur le loisir d’en tirer ses réflexions. Ses productions mettent l’accent sur le corps et la gestuelle.

Communiqué de presse | Théâtre À Bout Portant

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *