Nouvelles

La revue JEU lance sa première campagne de sociofinancement

Alors qu’elle s’apprête à célébrer ses 40 ans, la revue JEU lance sa première campagne de sociofinancement.

Pour que vous puissiez soutenir nos activités, festives ou régulières, nous avons élaboré 20 lots de récompenses.

En échange de votre don (de 25 $ à 1 000 $), vous recevrez des billets de spectacle, des magazines, des livres, une impression photographique et même des billets pour notre soirée anniversaire le 24 octobre à l’Usine C.

Dans tous les cas, vous obtiendrez en récompense le double de votre investissement en argent. Merci de traduire par un don votre engouement envers JEU et sa mission!

LE CŒUR À LA FÊTE

Fêter les 40 ans de JEU, c’est fêter la persévérance de celles et ceux qui ont animé la revue au fil des ans. C’est grâce à la détermination des membres de la rédaction, mais aussi à la ferveur des collaborateurs, des lecteurs, des administrateurs et des subventionneurs qu’une revue culturelle comme JEU survit et même s’épanouit au XXIe siècle.

LE JEU DES 40

Pour fêter les 40 ans de JEU, nous avons imaginé… un jeu. « Le JEU des 40 ». Une sorte de tarot, un jeu qui contient non pas 52 ou 78 cartes, mais bien 40 : 10 sont consacrées aux auteur(e)s, 10 aux metteur(e)s en scène, 10 aux concepteurs(trices) et 10 aux comédien(ne)s.

Dans notre ensemble, en fin de compte, il n’y a pas d’ordre, pas de numérotation, aucune hiérarchie. Seulement 40 déclarations d’amour à des artistes du théâtre québécois, autant d’hommes que de femmes qui nous rendent fiers et qui ont en commun d’avoir 40 ans ou moins, mais surtout d’être au cœur de leur pratique.

Pour les sept membres de la rédaction de JEU – nés entre 1946 et 1987 ! –, c’est l’occasion de mettre en lumière la force vive de notre théâtre : le talent des artistes, leur élan créateur, la singularité et la nécessité de leur geste. C’est le cadeau que nous nous offrons pour nos 40 ans. Le cadeau que nous vous offrons.

UNE SOIRÉE BIEN SPÉCIALE

Lors d’une soirée spéciale à l’Usine C le 24 octobre, nous allons célébrer en grand les 40 ans de JEU. Ce soir-là, nous aurons le bonheur de dévoiler l’identité des 40 créateurs du « JEU des 40 »  et les 40 capsules vidéo que leur aura consacré Jérémie Battaglia, une marque de reconnaissance qui, nous le souhaitons ardemment, fera voyager la parole et les accomplissements des artistes au Québec et à travers la francophonie.

Nous espérons que vous serez nombreux à célébrer avec nous le chemin parcouru, tout en regardant vers l’avenir.

21 LOTS DIFFÉRENTS

Quand est venue l’heure de nous soutenir, en offrant des commandites, les compagnies de théâtre, de danse et de cirque, sans oublier les diffuseurs, les festivals et les éditeurs de livres et de revues ont été fort généreux. C’est pourquoi nous avons été capables de créer 21 lots différents. Vous avez le choix entre un don de 25$, 50$, 100$, 150$, 300$, 500$ ou 1 000$. Dans tous les cas, vous obtenez au moins le double de votre investissement en récompenses. Merci de traduire par un don votre engouement envers JEU et sa mission !

REMERCIEMENTS CHALEUREUX

24 images

Agora de la danse

aparté | arts vivants

Casteliers

Diversité artistique Montréal

Dramaturges Éditeurs

Espace Libre

Éditions du Boréal

esse arts + opinions

Festival du Jamais Lu

Festival du nouveau cinéma

Festival Phénomena

Festival TransAmériques

Geneviève et Matthieu

Les Gros Becs

Inter, art actuel

L’Instant même

Maison des arts de Laval

Musée d’art contemporain de Montréal

Musée des Beaux-Arts de Montréal

Musée national des Beaux-Arts du Québec

OFFTA

Place des Arts

Pointe-à-Callière

Salle Pauline-Julien

Spirale

Théâtre Aux Écuries

Théâtre d’Aujourd’hui

Théâtre de la Ville

Théâtre de Quat’Sous

Théâtre Denise-Pelletier

Théâtre du Nouveau Monde

Théâtre du Rideau Vert

Théâtre Outremont

Théâtre Prospero

Théâtre la Chapelle

TOHU

Usine C

Voix et images

Zone occupée

 

Devenez un.e allié.e de notre campagne sur Haricot !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *