Nouvelles

Gilles Poulin-Denis, nouveau directeur artistique des Zones Théâtrales

Le Centre national des Arts a annoncé la semaine dernière la nomination de Gilles Poulin-Denis à titre de directeur artistique des Zones Théâtrales, rencontre biennale dont le mandat est de faire rayonner le théâtre professionnel des communautés francophones canadiennes et des régions du Québec. La prochaine édition des Zones Théâtrales investira diverses salles de spectacle d’Ottawa-Gatineau du 11 au 16 septembre 2017.

Gilles Poulin-Denis est comédien, auteur, traducteur et metteur en scène originaire de la Saskatchewan. Sa première pièce, Rearview, créée en 2009 par la Troupe du Jour, est un coup de cœur aux Zones Théâtrales de la même année.

Gilles Poulin-Denis succède à René Cormier, qui quittera son poste le 31 mars prochain suite à sa nomination au Sénat du Canada. René Cormier dirige les Zones Théâtrales depuis 2010 et a insufflé les trois dernières éditions de sa vision engageante, de sa passion contagieuse, et de son profond respect pour les artistes qu’il conviait à ce rendez-vous bisannuel.

Rappelons que la biennale Zones Théâtrales est un événement festif et rassembleur visant à faire découvrir les plus récentes créations théâtrales des compagnies et des artistes issus des communautés francophones du Canada, ainsi que des régions du Québec. Elle réunit des compagnies, des artistes novices et expérimentés, des professionnels du théâtre, en particulier les diffuseurs, ainsi que les critiques et le public averti autour de spectacles, de lectures et de célébrations dans un but de répercussion nationale et internationale.

Communiqué de presse | Zones Théâtrales

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *