Nouvelles

Gabriel Plante président du Centre des auteurs dramatiques

L’auteur Gabriel Plante a été élu président lors de la 52e assemblée générale du Centre des auteurs dramatiques.

Gabriel Plante est récipiendaire du prix Gratien-Gélinas 2016 pour son texte Histoire populaire et sensationnelle, qui a été présenté au festival Dramaturgies en Dialogue en 2016. Il a terminé en 2015 sa formation en écriture dramatique à l’École nationale de théâtre. Depuis 2012, il a créé et produit trois spectacles : Clap Clap, Cube Blanc et Plyball, présentés entre autres à la Chapelle, au OFFTA et aux Chantiers du Carrefour international de théâtre de Québec.

« Le CEAD est à la veille de changements importants. Des changements qui se préparent depuis plus d’une décennie à travers le projet de Maison des écritures contemporaines, phare pour toute la communauté artistique, et valorisant l’expertise en accompagnement dramaturgique. Aujourd’hui, le CEAD est prêt à passer à l’action afin de mettre en place ce projet. Le déménagement dans un nouveau lieu est imminent et le défi du conseil d’administration sera d’arriver à ce que ce nouveau lieu soit incarné. » – Gabriel Plante.

Le conseil d’administration 2017-2018 est composé de : Mishka Lavigne (nouvellement élue), Annick Lefebvre (élue en 2016), David Paquet (réélu), Pascale Rafie (nouvellement élue) et Marie-Claude Verdier (nouvellement élue). Le CEAD remercie madame Lise Vaillancourt pour ses 10 années de présidence passionnée et engagée. Le CEAD remercie également Martin Bellemare, Sébastien David et Céline De Guise, qui a été cooptée en 2016.

Enfin, l’assemblée a été l’occasion de nommer deux membres honorifiques du CEAD, soit Marie-Claire Blais et Jean-Claude Germain.

Communiqué de presse | CEAD

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *