Nouvelles

L’Agora du Quat’Sous

Le Théâtre de Quat’Sous est heureux de dévoiler L’Agora, une nouvelle plateforme de baladodiffusion interactive qui permet aux spectateurs d’accéder à des contenus audio exclusifs autour des thèmes abordés sur scène.

Version contemporaine des discussions d’après-spectacle, véritable agora publique accessible à tous, L’Agora est le nouveau rendez-vous des passionnés d’art assoiffés de sens. Les curieux peuvent commenter, poser des questions et relancer la discussion, au moment qui leur convient.

La réalisation a été confiée à Jean Gaudreau, un artiste du son reconnu, entre autres, pour sa sensibilité. Olivier Kemeid, directeur artistique du Quat’Sous, a été intimement lié à la conception du projet.

Le premier épisode est en ligne dès maintenant et s’intitule Se réapproprier son histoire. On y entend les questionnements identitaires des comédiens Igor Ovadis et Fayolle Jean; le point de vue du réalisateur Bachir Bensaddek à propos du référendum de 1995 et de la cinématographie québécoise; les réflexions de l’actrice catalane Emma Gomez sur la langue, l’indépendance et le FLQ. Le prochain épisode sera dévoilé au printemps 2018.

Des angles éclatés et novateurs attendent ainsi les oreilles curieuses, en tout temps, en tout lieu.
Les baladodiffusions de L’Agora sont disponibles sur le site du Quat’Sous, mais aussi sur iTunes et sur Google Androïd.

Communiqué de presse | Théâtre de Quat’Sous

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *