Nouvelles

Fred Pellerin de retour avec Un village en trois dés

Jean-François Gratton

Après une parenthèse musicale de quelques mois qui se terminait sur les Plaines d’Abraham en juillet 2016, Fred Pellerin nous revient avec un sixième spectacle de contes: Un village en trois dés. Retournant à ses souliers de conteur, il retrouve l’heureux recensement du Caxton!

Après un grand détour de 5 semaines au Théâtre l’Atelier à Paris (Montmartre) cet automne, Fred Pellerin fera sa grande rentrée à Montréal les 30 novembre, 1er et 2 décembre au Théâtre Maisonneuve de la Place des arts. Il s’arrêtera aussi au Grand Théâtre de Québec du 19 au 22 décembre 2017. Le spectacle Un village en trois dés sera présenté partout au Québec dès le début de 2018. Toutes les dates se trouvent sur le site de Fred Pellerin.

Dans ce nouveau voyage, on a la chance de faire la rencontre d’Alice, la première postière de l’histoire locale, elle qui savait licher les enveloppes dans les deux sens – tant pour les fermer que pour les ouvrir -, et de connaître un peu plus le curé neuf, cet envoyé de l’évêché mandaté pour redonner du lustre à la foi ambiante du Caxton d’époque. Des récits à accrocher le rire, les oreilles et un peu plus encore. On y parle de l’amour, de la guerre, de la mort, et sur chaque brassée, d’un acte de foi et de ses grands mystères. Un village en trois dés, c’est Saint-Élie-de-Caxton qui se mesure à lui-même dans ses dimensions de largeur, de hauteur et de profondeur. Comme si on y était.

Communiqué de presse | Les Productions Micheline Sarrazin

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *