Nouvelles

Le Périscope relocalise certains spectacles

L’équipe du Périscope annonçait dernièrement la restructuration de son début de saison en raison du prolongement des travaux sur le bâtiment. L’équipe se réjouit de confirmer au public les relocalisations des premiers spectacles de sa programmation.

Hôtel-Dieu, Des arbres et Titus seront respectivement présentés au Théâtre Les Gros Becs (nouvelles dates: 16 janvier au 3 février), au Théâtre du Conservatoire d’art dramatique de Québec, et au Laboratoire des Nouvelles Technologies de l’image, du son et de la scène (LANTISS) de l’Université Laval. Le spectacle Baby-Sitter, prévu en janvier, sera quant à lui reporté dans la saison 18-19 du Périscope et le Théâtre annoncera bientôt le nouveau lieu de diffusion du Festival du Jamais Lu.

Le personnel du Périscope contactera rapidement tous les détenteurs de billets concernés par ces changements. Le Théâtre invite tout de même les spectateurs à communiquer avec la billetterie s’ils constatent que ces relocalisations les obligent à changer de date de représentation ou s’ils occasionnent un quelconque problème nécessitant un remboursement.

Remise à neuf du Théâtre Périscope

Les deux paliers du gouvernement ont dernièrement investi plus d’un million chacun dans le soutien des rénovations du Périscope. Le bâtiment, construit en 1956, n’avait jamais connu de si grandes rénovations et ces travaux de mises aux normes et d’amélioration sont donc essentiels pour le Théâtre qui souhaite bonifier la pérennité de son lieu de diffusion, de même qu’offrir au public et aux créateurs un environnement plus confortable et moderne. De plus, l’insonorisation des salles prévue lors de ces travaux rendra possible la réintégration du Studio Marc-Doré dans la programmation, offrant ainsi un lieu de diffusion intime pour les projets nécessitant une jauge plus petite.

Le Théâtre Périscope est un lieu de diffusion spécialisé en théâtre qui valorise la création, l’audace, l’expérimentation, la liberté ainsi que la prise de parole, et qui contribue au développement du public et de sa communauté. Les travaux d’amélioration, débutés le 10 juin dernier, permettront au Périscope de poursuivre cette mission dans un lieu accueillant et viable.

Communiqué de presse | Théâtre Périscope

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *