Nouvelles

Ginette Noiseux honorée par la République française

Nous avons le plaisir d’annoncer que Ginette Noiseux, directrice générale et artistique d’Espace GO, a été nommée au grade d’Officier dans l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française.

«Cette distinction vient reconnaître votre contribution à la diffusion et à la promotion de la culture française au Canada. À la direction de l’ESPACE GO, vous participez à la renommée du théâtre français et au renforcement de la collaboration entre institutions françaises et canadiennes», a déclaré Kareen Rispal, ambassadrice de France au Canada.

Cette nouvelle distinction fait suite à une première nomination à titre de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française, qui soulignait en 2001 l’audace de Ginette Noiseux à faire découvrir à Montréal des artistes qui dessinaient alors les nouvelles avenues du théâtre contemporain en France.

Depuis des années, Espace GO accueille sur une base régulière des créations en provenance de l’Hexagone et initie des projets de coproductions internationales. Par ces aventures de création, il participe à la dynamique de réciprocité des pays hôtes de nos propres avant-gardes, particulièrement avec la France. Au cours des 20 dernières années, Ginette Noiseux a su tisser un réseau privilégié d’échanges avec les centres dramatiques et les scènes nationales et avec différents interlocuteurs qui œuvrent à la circulation des artistes.

Communiqué de presse | Espace GO

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *