Nouvelles

Robert Lepage au TNM la saison prochaine

Jocelyn Michel

À la suite du triomphe de 887 au TNM en 2016 et après une impressionnante tournée à l’international, Robert Lepage est de retour sur notre scène pour une ultime série de représentations du 23 octobre au 3 novembre 2018.

Dès le 15 janvier 2019, Robert Lepage habitera de nouveau sa maison de théâtre montréalaise pour recréer la dernière tragédie de Shakespeare, Coriolan. La production originale en anglais, Coriolanus, sera présentée cet été au prestigieux Festival de Stratford en Ontario. La version française produite par le TNM, en collaboration avec Ex Machina, réunira autour de la traduction de l’auteur et poète québécois Michel Garneau une toute nouvelle et imposante distribution.

Par-delà les siècles, les géants du théâtre se reconnaissent et, infailliblement, dialoguent. Robert Lepage, depuis ses débuts, ne cesse de revenir à Shakespeare, auquel il a consacré plus d’une quinzaine de mises en scène. Pour la troisième fois, il revisite l’histoire de l’inflexible Marcius, que ses légionnaires avaient surnommé Coriolan pour avoir conquis à lui seul la ville ennemie de Corioles.

L’équipe, acteurs et concepteurs, de cette production seront dévoilés lors du lancement de la saison 2018-2019 du Théâtre du Nouveau Monde le lundi 9 avril à 17h.

Communiqué de presse | Théâtre du Nouveau Monde

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *