Nouvelles

Robert Lepage chez Duceppe

David Leclerc

L’exceptionnel solo de Robert Lepage est enfin de retour à Montréal. Duceppe est en effet heureuse d’annoncer la présentation de La Face cachée de la Lune sur la scène du Théâtre Jean-Duceppe du 3 avril au 11 mai 2019.

Dans ce solo largement autobiographique, rempli d’humour, de poésie et d’ingéniosité, Robert Lepage transporte les spectateurs dans un récit épique à la fois personnel et historique, racontant en parallèle la relation tendue de deux frères et la conquête de l’espace. L’acteur virtuose Yves Jacques y incarne tous les personnages et livre à chaque représentation une performance hors du commun. Abordant des enjeux infiniment grands par le biais de souvenirs intimes, La Face cachée de la Lune a marqué l’histoire du théâtre québécois et déploie tout le génie de Robert Lepage. À voir ou à revoir absolument.

Fin des années 50: Soviétiques et Américains sont lancés dans une course folle pour la conquête de la Lune. Quarante ans plus tard, Philippe et André, deux frères à des années-lumière l’un de l’autre, sont forcés de reprendre contact à la suite du décès de leur mère. Doctorant de 42 ans, passionné par l’espace et ses héros, Philippe vit seul, modestement, la tête dans les étoiles. Son frère cadet, «insouciant, riche et chanceux», est annonceur-vedette au Canal Météo. Le deuil ravivera de vieilles blessures et, dans un va-et-vient incessant de réminiscences personnelles et de souvenirs historiques, une question fondamentale émerge: «Sommes-nous seuls?»

Les billets seront mis en vente à midi aujourd’hui. La programmation complète de la saison 2018-2019 sera par ailleurs dévoilée le 16 avril prochain.

Communiqué de presse | Duceppe

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *