Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Gretel et Hansel poursuivent leur route au Royaume-Uni

Leif Norman

Après avoir visité l’Espagne, le Brésil et l’Argentine plus tôt cette saison, Gretel et Hansel poursuit sa route au Royaume-Uni avec 4 représentations dans le cadre du Edinburgh International Children’s Festival en Écosse, les 29 et 30 mai.

Créé à la Maison Théâtre à l’automne 2013, Gretel et Hansel tourne pour une cinquième saison consécutive. Le spectacle a été présenté plus de 250 fois sur trois continents – Afrique du Sud, Argentine, Belgique, Brésil, Canada, Espagne, France. Le texte de Suzanne Lebeau mis en scène par Gervais Gaudreault a rejoint près de 60 000 spectateurs depuis sa création.

Présenté pour la première fois en anglais, dans une traduction de John Van Burek, lors de la biennale CINARS 2016, Gretel and Hansel suscite un intérêt auprès de programmateurs anglophones d’ici et d’ailleurs. Suite aux représentations données l’année dernière au Canada anglais et en Afrique du Sud, la participation au festival d’Édimbourg offrira cette fois-ci une nouvelle visibilité auprès de diffuseurs du Royaume-Uni et des pays du nord de l’Europe.

L’arrivée de Hansel (Jean-Philip Debien) dans la vie de Gretel (Émilie Lévesque) en a bouleversé l’équilibre. Ce petit frère dérange tout. Lorsque leurs parents les abandonnent en forêt et qu’ils finissent chez la sorcière, la tentation est forte de le pousser dans le four avec leur geôlière et de s’en débarrasser à tout jamais… Par quel chemin tortueux devient-on une grande sœur?

Communiqué de presse | Le Carrousel

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *