Nouvelles

Deux femmes en or à Carleton-sur-Mer

Claude Gagnon

Pour sa 37e production professionnelle, qui sera présentée du 10 juillet au 10 août, le Théâtre À tour de rôle créera la toute première adaptation théâtrale du film à succès des années 1970, Deux femmes en or. Un texte percutant signé Catherine Léger dans une mise en scène de Louise Laprade. Sur scène: la comédienne originaire de Carleton-sur-Mer, Myriam Sophie Deslauriers, Christian E. Roy, Rose-Anne Déry, le directeur artistique du Théâtre À tour de rôle Dany Michaud et Élizabeth Duperré.

Résumé: sortie en 1970, cette comédie érotique de Claude Fournier et Marie-Josée Raymond raconte l’histoire de deux banlieusardes qui s’amusent à séduire tous les visiteurs que leur condition de femme au foyer leur amène. Librement adaptée, la pièce présentée à Carleton-sur-Mer ramènera les deux femmes en 2018, ancrées dans de nouvelles réalités. Pour nos deux femmes en or, l’obsession du bonheur, de la sécurité et de la performance a ramené une nouvelle forme de conservatisme. Est-ce qu’une femme, qui s’occupe de son enfant à la maison en 2018 en se soûlant de réseaux sociaux, est plus libérée qu’une femme de banlieue en 1970 qui passait ses grandes journées au téléphone? Cette comédie interpellera, grâce à sa place particulière dans l’imaginaire québécois, autant le public qui a connu le film que les générations plus jeunes.

Deux femmes en or sera présenté du 10 juillet au 10 août 2018, du mardi au vendredi à 20h30, au Studio Hydro-Québec du Quai des arts de Carleton-sur-Mer. Prenez note que la pièce est déconseillée aux moins de 14 ans.

Communiqué de presse | À tour de rôle

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *