Nouvelles

Alexia Bürger reçoit le Prix auteure dramatique du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

Ulysse del Drago

Le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui est heureux d’annoncer que le public a choisi Les Hardings d’Alexia Bürger comme lauréat du Prix auteur(e) dramatique 2017-2018.

Créé au printemps 2018, Les Hardings est le 3e projet d’Alexia Bürger en tant qu’artiste associée au CTD’A. Ayant pour toile de fond la tragédie pétrolière survenue à Lac-Mégantic en 2013, la pièce mêle documentaire et fiction en imaginant une rencontre entre trois Thomas Harding brillamment interprétés par Martin Drainville, Patrice Dubois et Bruno Marcil. Avec ce projet éclatant dont elle signe également la mise en scène, Alexia Bürger démontre à nouveau une grande sensibilité, une intelligence du texte et un regard unique sur le monde qui l’entoure. Rarement aura-t-on vu un spectacle toucher tous les publics de façon aussi unanime. Les Hardings en a bouleversé plus d’un et beaucoup ont découvert une artiste complète et aguerrie.

Le Prix auteur(e) dramatique a été créé il y a plus de 10 ans pour mettre en lumière les auteurs dramatiques ayant un impact direct sur la dramaturgie et la création québécoises. Le public du CTD’A vote tout au long de la saison selon son appréciation des textes.

Communiqué de presse | Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *