Nouvelles

Guillaume Corbeil à la Chartreuse

Maude Chauvin

Le Centre des auteurs dramatiques (CEAD) et La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon | Centre national des écritures du spectacle sont heureux d’annoncer que l’auteur Guillaume Corbeil (Québec) et l’autrice Barbara Métais-Chastanier (France) ont été sélectionnés pour la résidence croisée entre Montréal et La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon, dans le sud de la France.

Guillaume Corbeil participera à la résidence de la Chartreuse, du 23 août au 21 septembre 2018, avec son texte La fabrication de la preuve. La Chartreuse, en tant que Centre national des écritures du spectacle, a pour mission l’accueil en résidence d’auteurs et d’autrices dramatiques et s’attache à favoriser l’émergence des nouvelles dramaturgies. Guillaume Corbeil bénéficiera d’un accompagnement dramaturgique, de rencontres avec d’autres artistes en résidence et d’un programme d’activités publiques et de mise en réseau professionnel.

Barbara Métais-Chastanier sera accueillie à Montréal par le CEAD du 16 août au 13 septembre, avec son texte De quoi hier sera fait. Elle bénéficiera, tout comme son homologue québécois, d’accompagnement dramaturgique. En plus de travailler sur son projet d’écriture, l’autrice assistera aux lectures publiques et autres activités du festival Dramaturgies en Dialogue. En outre, une lecture d’extraits du texte en chantier ou un autre type de rencontre avec le public sera réalisée au terme de la résidence.

Communiqué de presse | CEAD

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *