Nouvelles

Une 40e saison pour la Rubrique

Patrick Simard

Élaborée par Benoît Lagrandeur, codirecteur général et directeur artistique, la 40e saison du Théâtre La Rubrique propose 18 spectacles pour adultes et pour la jeunesse. Au cours de la saison 2018-2019, la Rubrique soufflera ses 40 bougies tandis que le FIAMS – Festival international des arts de la marionnette à Saguenay en sera à son 30e anniversaire de fondation et présentera sa 15e biennale. Les nouvelles création de la Rubrique seront:

L’État, du 26 septembre au 14 octobre 2018. Texte Normand Canac-Marquis. Mise en scène Martine Beaulne. Avec Josée Gagnon, Monique Gauvin, Robert Lalonde et Louise Laprade. Une nouvelle création à partir du texte inédit de Normand Canac-Marquis. Un vibrant appel à combattre l’illusion et à s’en débarrasser.

Ogre: monologue pour une marionnette égocentrique, du 25 au 27 avril 2019. Texte Larry Tremblay. Mise en scène Dany Lefrançois en collaboration avec Sara Moisan. Avec Éric Chalifour, Martin Gagnon et Sara Moisan. Une version inédite pour marionnette et acteur d’après le texte Ogre de l’auteur Larry Tremblay. Ce texte est une véritable satire de l’outrecuidance qui pousse certains à se prendre pour les rois de l’univers.

Communiqué de presse | Théâtre La Rubrique

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *