Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Fermeture du Théâtre de l’Avant-Pays

Théâtre de l'Avant-Pays

Le Théâtre de l’Avant-Pays fermera ses portes à la fin de la saison 2018-2019, après 43 ans d’existence. Cette fermeture a fait l’objet d’une décision conjointe des directions actuelles et passées de la compagnie avec l’approbation du conseil d’administration.

Le Théâtre de l’Avant-Pays

Théâtre de l'Avant Pays

Fils de Quoi?

Le Théâtre de l’Avant-Pays avait vu le jour en 1976, grâce à la rencontre de marionnettistes et de comédiennes, désirant offrir un théâtre de marionnettes différent, issu d’expériences mises en commun. Depuis lors, il a eu une longue et belle vie, tissée de collaborations et de partages. Il a su offrir au jeune public des productions originales et grandir avec lui.

Une dernière saison

La dernière saison du Théâtre de l’Avant-Pays présentera notamment Mémoire de Lou, une pièce qui traite de l’attachement aux objets, des souvenirs qu’on y archive, mais aussi d’avoir et d’être, de l’encombrement. Ainsi que Fils de quoi?, une pièce qui aborde la relation entre un père immigrant et son fils qui cherchent à se comprendre malgré les différences occasionnées par les parcours, langues et cultures qui les habitent. Selon le Théâtre de l’Avant-Pays, cette pièce poursuivra son chemin au-delà de la fermeture de la compagnie. Elle sera portée par un collectif regroupant une partie de l’équipe qui l’a créée.

Pour lire la lettre de la direction faisant l’annonce de cette fermeture, cliquez ici.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *