Archives

La Fondation du Centre des auteurs dramatiques remet ses prix 2019

© Valérie Remise

Le 20 janvier dernier, la Fondation du Centre des auteurs dramatiques (CEAD) tenait sa remise de prix annuelle au Centaur Theatre de Montréal. Les Prix Gratien-Gélinas, Louise-LaHaye et Michel-Tremblay ont été décernés.

Pour sa pièce ColoniséEs, produite par le Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, Annick Lefebvre reçoit le Prix Michel-Tremblay, qui récompense le meilleur texte créé à la scène lors de la dernière saison.

Le Prix Louise-LaHaye, qui souligne l’excellence d’un texte jeune public porté à la scène au cours des deux années précédentes, est décerné à Rébecca Déraspe. Son texte Je suis William, une œuvre pour adolescent·es créée par le Théâtre le Clou, a su séduire le jury.

Le Prix Gratien-Gélinas récompense un auteur ou une autrice de la relève pour le meilleur texte inédit soumis au jury durant l’année. La lauréate est Liliane Gougeon Moisan pour son texte L’art de vivre.

Deux mentions spéciales ont été décernées à Julien Beauseigle pour son texte SHOT et à Guillaume Lapierre-Desnoyers pour son texte Tu ne me croiras pas.