Nouvelles

Changer le monde une acrobatie à la fois

L’impact bénéfique des arts sur l’être humain étant indéniable, Les 7 Doigts ont soumis un programme de médiation auprès des jeunes issu·es de milieux défavorisés aux Projets coups de cœur du Fonds du Grand Mouvement de Desjardins, qui finance des initiatives propres à engendrer des améliorations concrètes au sein de la société.

Or la candidature de la compagnie circassienne a su se hisser jusqu’à la toute dernière étape de la sélection. On peut d’ailleurs voter pour ce projet, le seul à teneur artistique parmi les neuf finalistes, jusqu’au 1er novembre. La proposition des 7 Doigts comporte deux volets. D’abord, il y aurait des activités parents-enfants visant à sortir les familles en situation de précarité de leur isolement, à favoriser le développement des petits et à enrichir les liens qui les unissent à leurs parents.

Ensuite, la troupe entend offrir des ateliers aux jeunes en difficultés et les initier à l’univers stimulant du cirque et du spectacle. Si elle remporte l’une des trois contributions financières de 100 000 $, elle compte s’associer à l’organisme Cirque Hors Piste, spécialisé en cirque social, pour mener à bien ses idées. Bonne chance aux 7 Doigts!

Plus d’informations sont disponibles ici.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *