Archives

Gabriel Plante président du Centre des auteurs dramatiques

© Maxime Côté

L’auteur Gabriel Plante a été élu président lors de la 52e assemblée générale du Centre des auteurs dramatiques.

Gabriel Plante est récipiendaire du prix Gratien-Gélinas 2016 pour son texte Histoire populaire et sensationnelle, qui a été présenté au festival Dramaturgies en Dialogue en 2016. Il a terminé en 2015 sa formation en écriture dramatique à l’École nationale de théâtre. Depuis 2012, il a créé et produit trois spectacles : Clap Clap, Cube Blanc et Plyball, présentés entre autres à la Chapelle, au OFFTA et aux Chantiers du Carrefour international de théâtre de Québec.

« Le CEAD est à la veille de changements importants. Des changements qui se préparent depuis plus d’une décennie à travers le projet de Maison des écritures contemporaines, phare pour toute la communauté artistique, et valorisant l’expertise en accompagnement dramaturgique. Aujourd’hui, le CEAD est prêt à passer à l’action afin de mettre en place ce projet. Le déménagement dans un nouveau lieu est imminent et le défi du conseil d’administration sera d’arriver à ce que ce nouveau lieu soit incarné », a affirmé Gabriel Plante.

Enfin, l’assemblée a été l’occasion de nommer deux membres honorifiques du CEAD, soit Marie-Claire Blais et Jean-Claude Germain.