Archives

Guillaume Corbeil à la Chartreuse

© Maude Chauvin

L’auteur Guillaume Corbeil (Québec) et l’autrice Barbara Métais-Chastanier (France) ont été sélectionné·es pour la résidence croisée entre Montréal et La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon, dans le sud de la France.

Guillaume Corbeil participera à la résidence de la Chartreuse, du 23 août au 21 septembre 2018, avec son texte La fabrication de la preuve. La Chartreuse, en tant que Centre national des écritures du spectacle, a pour mission l’accueil en résidence d’auteurs et d’autrices dramatiques et s’attache à favoriser l’émergence des nouvelles dramaturgies. Guillaume Corbeil bénéficiera d’un accompagnement dramaturgique, de rencontres avec d’autres artistes en résidence et d’un programme d’activités publiques et de mise en réseau professionnel.

Barbara Métais-Chastanier sera accueillie à Montréal par le CEAD du 16 août au 13 septembre, avec son texte De quoi hier sera fait. Elle bénéficiera, tout comme son homologue québécois, d’accompagnement dramaturgique. En plus de travailler sur son projet d’écriture, l’autrice assistera aux lectures publiques et autres activités du festival Dramaturgies en Dialogue. En outre, une lecture d’extraits du texte en chantier ou un autre type de rencontre avec le public sera réalisée au terme de la résidence.