Archives

Une 5ᵉ édition pour les Indiscrétions publiques

© Phil Latour

Le Théâtre du Ricochet présente le spectacle Indiscrétions publiques 2019 durant toute la saison estivale dans les parcs de Montréal.

Parcours théâtral urbain et gratuit, il s’agit d’un trajet dans un parc où les spectateurs sont guidés entre sept courtes pièces inédites d’auteurs et d’autrices québécois·es. Plusieurs arrondissements accueilleront le spectacle dans leurs parcs : Rosemont–La-Petite-Patrie, Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie ainsi que Villeray, Côte-des-Neiges, Verdun, LaSalle, Saint-Léonard et Pointe-aux-Trembles.

Les pièces, d’une durée de 5 à 10 minutes, traitent chacune d’un enjeu d’actualité. Le ton est à la fois engagé et humoristique pour aborder des sujets comme l’environnement, l’expression de soi, les aidants naturels, la surprotection parentale, les fausses nouvelles, le féminisme et la marchandisation de l’art. Une discussion entre le public et les comédiens suit le spectacle afin d’approfondir la réflexion. 

« Nous sommes très heureux de présenter notre cinquième saison des Indiscrétions publiques dans les parcs de Montréal, car chaque année les citoyens sont emballés par cette expérience théâtrale unique. Ils apprécient la forme originale du spectacle, la pertinence des textes, la grande qualité du jeu de comédiens et que cela ranime leur amour du théâtre ! », ont déclaré Sabrina Johnson et Frédéric Jeanrie, les deux initiateurs du projet.

Les quatre premières éditions ont rejoint plus de 4 000 spectateurs et cette cinquième édition bénéficie à nouveau du soutien du programme du Conseil des arts de Montréal en tournée.