Archives

La Bordée rêve de changer le monde

© Suzane O’Neill

Le théâtre La Bordée a dévoilé sa programmation 2023-2024 qui comprendra cinq productions, trois spectacles en tournée et deux créations en formule cinq à sept.

Cette 47e saison est placée sous le thème d’une « Impulsion ». Elle se veut une célébration de ceux et celles qui osent rêver de changer le monde.

« Et c’est ce que nos cinq spectacles vous proposent : des histoires où des personnages ont décidé de faire le saut pour faire une différence, pour aider les autres ou pour s’aider eux-mêmes », d’expliquer le directeur artistique Michel Nadeau.

La saison s’ouvrira le 19 septembre prochain avec Pour la suite du monde, une adaptation libre du film de Pierre Perreault. Le public de la capitale aura également droit à une transposition à la scène du roman de Caroline Dawson, Là où je me terre.

Deux autres pièces d’autrices seront également présentées : Heimat / Revenir de la Québécoise Mary-Lee Picknell et Apologia de la Britannique Alexi Kate Campbell. Le spectacle Nos Cassandre d’Anne-Marie-Olivier et de Frédéric Dubois clôturera la saison avec un hommage à l’urgentologue Joanne Liu.

Auparavant, du 22 août au 2 septembre, la Bordée accueillera Nos étés souterrains de Steve Gagnon, une pièce mettant en vedette Guylaine Tremblay qui a été créée à La Licorne à Montréal en 2021.