Archives

Premier Acte : Le dur défi de durer

© David Mendoza Hélaine

Premier Acte aura 30 ans en janvier prochain. Malgré le passage du temps, l’établissement conserve son leitmotiv de départ : faire place aux artistes émergents de Québec. La programmation 2023-2024 en fait encore une fois la démonstration avec neuf créations.

« Cette ouverture à la nouveauté et à l’inédit demeure l’essentiel de notre raison d’être », de souligner le directeur général et artistique Marc Gourdeau.

En début de saison le 3 octobre prochain, Premier Acte présentera La république hip-hop du Bas-Canada, une comédie musicale rap librement inspirée de l’univers du groupe de musique Alaclair Ensemble.

Ensuite, les jeunes dramaturges Gabrielle Ferron et Rosalie Cournoyer proposeront leurs réflexions respectives sur le rire dans J’te pète en mixte et sur la maternité avec La délivrance.

Après le spectacle des fêtes, Contes à passer le temps, les activités reprendront en janvier 2024 avec Pamplemousse, une œuvre queer inspirée du mythe d’Orphée.

Bitch Boxer est une tragédie sportive qui prendra l’affiche en février, puis Jusqu’à brûler les boiseries, un drame abordant la violence conjugale. La saison se terminera avec la présentation de deux comédies : Baby Shower de Catherine Côté et You’re talking to Me? de Juan Arango.

Les billets et abonnements sont déjà en vente.