Archives

La Licorne : Visite libre

© Suzane O’Neill

Sous le thème « Visite libre », la 42e saison du Théâtre La Licorne s’ouvrira le 5 septembre avec le retour de Guylaine Tremblay dans la pièce de Steve Gagnon, Les étés souterrains, mise en scène par Édith Patenaude. Créé en 2021, le spectacle sera présenté juste avant à La Bordée de Québec du 22 août au 2 septembre.

Ensuite, le Théâtre de la Manufacture offrira Génération danse, une traduction de Maryse Warda d’une pièce de l’Américaine Cindy Barron. Sophie Cadieux en assumera la mise en scène.

Deux autres reprises de succès récents, Deux femmes en or et Ulster American, seront présentées par la suite à La Licorne. À la fin janvier 2024, l’institution de la rue Papineau organisera sa première Semaine de la dramaturgie autochtone qui comporte trois lectures publiques de textes d’auteurs et d’autrices autochtones de langue anglaise.

Codiffusion

La Licorne offrira au public deux autres spectacles dans sa grande salle en saison : Shakespeare, as you like it (Comme il vous plaira) de Cliff Cardinal en septembre prochain et, en mars 2024, 5 balles dans la tête, un texte de la romancière Roxanne Bouchard, mis en scène par François Bernier.

En plus d’événements spéciaux, la Petite Licorne présentera quatre spectacles l’an prochain : Une pièce pour les vivant∙e∙x∙s en temps d’extinction de l’Américaine Miranda Rose Hall, S’aimer ben paquetée, première pièce de Cristina Moscini, Bénévolat, deuxième texte de Maud de Palma-Duquet et Fils manqués ? de J-F Nadeau en fin de saison.

© Suzane O’Neill