Archives

Go à la poésie

© ESPACE GO

La poésie sera à l’honneur à Espace Go en 2023-2024, la dernière programmation de Ginette Noiseux après 44 ans en ce lieu. On pourra y entendre un verbe engagé à la faveur de territoires féminins, intimes, autochtones et idéalistes ainsi que des luttes contre les abus et l’intolérance.

La saison s’ouvrira le 19 septembre prochain avec corde. raide, un texte à propos de la violence qui engendre la violence de la dramaturge britannique debbie tucker green, traduit par Fanny Britt et mis en scène par Alexia Bürger.

© ESPACE GO

En novembre, le public aura l’occasion d’assister à un solo de Debbie Lynch White comme infirmière spécialisée en aide humanitaire. La pièce Tremblements, du Torontois Christopher Morris, a été traduite par Maxime Allen et sera la première mise en scène à Espace Go de la nouvelle directrice artistique Édith Patenaude.

En janvier, le trio composé de Frannie Holder, Sophie Cadieux et Mélanie Demers présentera une cocréation intitulée Affaires intérieures. Ensuite, Clara Prévost proposera son adaptation du roman de René Daumal, Le Mont Analogue. Treize interprètes seront à l’œuvre sous la direction de la metteuse en scène et chorégraphe Wynn Holmes.

© ESPACE GO

Après Soifs matériaux en 2019, Stéphanie Jasmin et Denis Marleau s’abreuveront à une autre œuvre de Marie-Claire Blais, Un cœur habité de mille voix, dont Kevin Lambert signe l’adaptation. En fin de saison, les artistes autochtones Émilie Monnet et Waira Nina proposeront une performance immersive et un documentaire, Nigamon/Tunai, mis en scène par Sarah Williams.