Nouvelles

La Traversée du siècle finaliste au 38ᵉ Grand Prix du CAM

© Marlène Gélineau Payette

Le théâtre, la danse et le cirque seront à nouveau à l’honneur lors de la remise du 38e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal le 11 avril prochain au Palais des congrès.

Parmi les huit finalistes sélectionnés en vue de la remise de cette récompense annuelle, on retrouve La Traversée du siècle, un spectacle d’Alice Ronfard d’après l’œuvre de Michel Tremblay. Diffusée exceptionnellement dans sept théâtres montréalais, cette pièce de 12 heures retrace l’histoire du siècle dernier à travers 75 personnages du dramaturge québécois.

Studio 303 @ David Wong

Le Studio 303 est aussi finaliste au Grand Prix du CAM. Les pratiques expérimentales en danse y trouvent un lieu pour s’épanouir, et ce depuis déjà 35 ans. En cirque, le trio écoresponsable Marguerite à bicyclette, sélectionné parmi les huit finalistes, a parcouru 1 500 km l’an dernier afin d’offrir 52 représentations.

Marguerite à bicyclette @ Gracieuseté

Cinq autres organismes, en cinéma, en musique et en arts visuels notamment, sont également en lice pour l’obtention du Grand Prix qui sera décerné le 11 avril prochain. Lors de l’événement animé par Édith Cochrane, un total de 90 000 $ en bourses sera octroyé aux divers lauréats.