Lors du pré-lancement de la nouvelle saison du Périscope, trois spectacles ont été annoncés pour l’année 2024-2025.
D’après un texte d’Agnès Zacharie et une mise en scène de Martin Genest, Caminando $ Alvando, une production d’Ubus Théâtre, retrace le parcours d’une femme, Jeanne Nadjari, dont l’amour pour son cousin Henri la sauva des camps de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale. Créé dans le style d’un docu-fiction, Caminando $ Avlando témoigne des grands événements du 20e siècle qui ont bouleversé des millions de vies et qui s’inscrivent dans l’espace et le temps.
Je viendrai moins souvent, de Camille Paré-Poirier et mit en scène par Nicolas Michon raconte l’histoire de Camille, 22 ans, qui emménage à Montréal. Sa grand-mère Pauline, 92 ans, entre en CHSLD. Chacune vit un déracinement, une perte de repères. Poussée par une intuition, Camille enregistre ses visites et collecte les paroles de Pauline. Pendant près de quatre ans, les deux femmes apprivoisent ensemble l’inévitable, au rythme des jours, des oublis, de l’effritement du temps et des retrouvailles quotidiennes. Après un poignant balado intitulé Quelqu’une d’immortelle, Camille Paré-Poirier a adapté pour la scène ces échanges entre deux êtres si profondément unis, point de départ d’un dialogue entre générations.
Le jour où tout a merdé, c’est la véritable et rocambolesque mésaventure vécue par le Théâtre Sortie de Secours, en temps de pandémie, alors que la compagnie avait entrepris un spectacle sur le négationnisme climatique. Au menu, l’histoire vraie d’un projet de création qui a littéralement merdé, avec, en arrière-plan, une tragicomique gestion des toilettes et des reflux en salle de répétition. Un texte de Joan Yago, traduit par Philippe Soldevila, aussi metteur en scène. Une production Théâtre Sortie de Secours, avec la complicité de la compagnie barcelonaise La Calórica.
Le Périscope annonce aussi une nouvelle tarification, ouverte, effective à l’automne, en offrant des prix variables entre 25 $ et 50 $. Les personnes du public pourront donc choisir le tarif qui leur convient le mieux.
Lors du pré-lancement de la nouvelle saison du Périscope, trois spectacles ont été annoncés pour l’année 2024-2025.
D’après un texte d’Agnès Zacharie et une mise en scène de Martin Genest, Caminando $ Alvando, une production d’Ubus Théâtre, retrace le parcours d’une femme, Jeanne Nadjari, dont l’amour pour son cousin Henri la sauva des camps de concentration pendant la Seconde Guerre mondiale. Créé dans le style d’un docu-fiction, Caminando $ Avlando témoigne des grands événements du 20e siècle qui ont bouleversé des millions de vies et qui s’inscrivent dans l’espace et le temps.
Je viendrai moins souvent, de Camille Paré-Poirier et mit en scène par Nicolas Michon raconte l’histoire de Camille, 22 ans, qui emménage à Montréal. Sa grand-mère Pauline, 92 ans, entre en CHSLD. Chacune vit un déracinement, une perte de repères. Poussée par une intuition, Camille enregistre ses visites et collecte les paroles de Pauline. Pendant près de quatre ans, les deux femmes apprivoisent ensemble l’inévitable, au rythme des jours, des oublis, de l’effritement du temps et des retrouvailles quotidiennes. Après un poignant balado intitulé Quelqu’une d’immortelle, Camille Paré-Poirier a adapté pour la scène ces échanges entre deux êtres si profondément unis, point de départ d’un dialogue entre générations.
Le jour où tout a merdé, c’est la véritable et rocambolesque mésaventure vécue par le Théâtre Sortie de Secours, en temps de pandémie, alors que la compagnie avait entrepris un spectacle sur le négationnisme climatique. Au menu, l’histoire vraie d’un projet de création qui a littéralement merdé, avec, en arrière-plan, une tragicomique gestion des toilettes et des reflux en salle de répétition. Un texte de Joan Yago, traduit par Philippe Soldevila, aussi metteur en scène. Une production Théâtre Sortie de Secours, avec la complicité de la compagnie barcelonaise La Calórica.
Le Périscope annonce aussi une nouvelle tarification, ouverte, effective à l’automne, en offrant des prix variables entre 25 $ et 50 $. Les personnes du public pourront donc choisir le tarif qui leur convient le mieux.