Ondinnok Productions Onishka, Production AUEN et Productions Menuentakuan seront en résidence d’écriture pour les deux prochaines années chez Théâtre Duceppe. Ces compagnies de créations s’uniront pour créer ensemble la prochaine production d’Ondinnok qui aura pour titre Wampum/Ce qui nous unit, d’après un texte de Xavier Huard et de Dave Jenniss dans une mise en scène de Charles Bender et de Soleil Launière.
En 2025, la compagnie Ondinnok fêtera ses 40 ans. Pour souligner cet anniversaire et célébrer l’histoire du théâtre autochtone, son directeur artistique Dave Jenniss s’est lancé dans le projet ambitieux et inspirant de créer une œuvre collective, Wampum/Ce qui nous unit, avec la complicité de ses ami·es et fondateur·ices des trois autres compagnies autochtones du Québec : Menuenatakuan, Onishka et Auen. Objet aussi fascinant qu’intriguant, le Wampum, ceinture perlée symbole de réconciliation, sera au cœur de cette histoire de quête identitaire et de recherche des origines. La pièce, encore en phase de création, a fait l’objet d’un laboratoire au Centre de création de Duceppe.
Ondinnok Productions Onishka, Production AUEN et Productions Menuentakuan seront en résidence d’écriture pour les deux prochaines années chez Théâtre Duceppe. Ces compagnies de créations s’uniront pour créer ensemble la prochaine production d’Ondinnok qui aura pour titre Wampum/Ce qui nous unit, d’après un texte de Xavier Huard et de Dave Jenniss dans une mise en scène de Charles Bender et de Soleil Launière.
En 2025, la compagnie Ondinnok fêtera ses 40 ans. Pour souligner cet anniversaire et célébrer l’histoire du théâtre autochtone, son directeur artistique Dave Jenniss s’est lancé dans le projet ambitieux et inspirant de créer une œuvre collective, Wampum/Ce qui nous unit, avec la complicité de ses ami·es et fondateur·ices des trois autres compagnies autochtones du Québec : Menuenatakuan, Onishka et Auen. Objet aussi fascinant qu’intriguant, le Wampum, ceinture perlée symbole de réconciliation, sera au cœur de cette histoire de quête identitaire et de recherche des origines. La pièce, encore en phase de création, a fait l’objet d’un laboratoire au Centre de création de Duceppe.