Nouvelles

Le festival international des arts de la marionnette à Saguenay déclare faillite

Le festival international des arts de la marionnette au Saguenay s’apprête à déclarer faillite. Selon Radio-Canada, le certificat de faillite a été déposé au bureau du surintendant des faillites du Canada et l’assemblée des créanciers se réunira pour en discuter le 28 janvier prochain.

La dette totale du festival est de 600 000$ alors que l’actif de l’organisme Maniganses, qui gère le festival, est de 115 000$. 

Toujours selon Radio-Canada«trois employés permanents, dont le directeur général Blaise Gagnon, ont été licenciés en décembre. En période de pointe, le festival employait près d’une dizaine de personnes.

Le Festival international des arts de la marionnette, qui a aussi été appelé Semaine mondiale de la marionnette, existe depuis 1989.

Une centaine de compagnies de théâtre provenant d’une trentaine de pays sont venues au Saguenay pour prendre part à cet événement.

Le 12e Festival international des arts de la marionnette s’est déroulé du 13 au 23 septembre dernier. L’organisation y a présenté un spectacle à grand déploiement, La quête du dragon, un projet d’un demi-million de dollars.»

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *