Nouvelles

Le Festival TransAmériques finaliste au 28e Grand prix du conseil des arts de Montréal

*L’année 2013 démarre en force pour le Festival TransAmériques qui se voit nominé parmi les neuf finalistes du 28e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal, dévoilés officiellement le 8 janvier par son tout nouveau président, l’honorable Charles Lapointe C.P..

En choisissant le Festival TransAmériques, le jury de pairs de la catégorie Théâtre a voulu saluer « sa contribution exceptionnelle et déterminante au rayonnement international de la création théâtrale contemporaine ».

Cette distinction est accompagnée d’une bourse de 5 000 $, alors qu’une bourse de 25 000 $ sera décernée au lauréat du Grand Prix, une récompense qui vise  à souligner l’excellence des activités artistiques des nominés pour l’année 2012 de même que leur contribution remarquable à l’avancement de leur discipline. L’organisme lauréat sera dévoilé le 19 mars lors du déjeuner annuel du Conseil des arts de Montréal – soit la veille du grand dévoilement de la programmation 2013 du Festival!

Le Festival TransAmériques se réjouit de cette marque de confiance et de reconnaissance et tient à féliciter les huit autres finalistes en lice : l’Association pour la création et la recherche électroacoustiques du Québec, Les 7 doigts de la main, Art actuel 2-22, Wapikoni Mobile, BJM – Les Ballets jazz de Montréal, Terres en vues, l’Association des libraires du Québec et le Quatuor Bozzini.

*Communiqué de presse officiel du festival TransAmériques

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *