Nouvelles

Chris Abraham remporte le Prix Siminovitch

C’est Chris Abraham qui a remporté le Prix Siminovitch 2013. Chris Abraham est directeur artistique du Crows Theatre à Toronto. Il s’est fait connaître en anglais et en français pour ses productions qui ont connu un grand succès dans toute la gamme des théâtres, du plus petit au plus grand, et tout récemment sa brillante production de Othello au Festival de Stratford. Il est largement reconnu pour ses qualités de mentor et il a été le premier protégé du Prix Siminovitch en 2001.

Le Prix Siminovitch de théâtre reconnaît l’excellence de metteurs en scène, de dramaturges et de scénographes professionnels de sorte à encourager l’exploration et l’originalité dans le domaine du théâtre. Le Prix Siminovitch a été créé en 2001 et il est dédié à l’éminent scientifique Lou Siminovitch et son épouse regrettée, Elinore, dramaturge. Un jury décerne chaque année le prix de 100 000$. Parmi des récipiendaires notons le metteur en scène Daniel Brooks (2001), la dramaturge Carole Fréchette (2002), la metteure en scène Brigitte Haentjens (2007), le dramaturge Daniel MacIvor (2008), le scénographe/marionnettiste Ronnie Burkett (2009), et la metteure en scène Kim Collier (2010).

Rappelons que les autres finalistes étaient Marie-Josée Bastien, directrice artistique des Enfants Terribles, à Québec, et Benoît Vermeulen, codirecteur artistique du Théâtre Le Clou, à Montréal.

Plus de détails à venir.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *