Nouvelles

Simon Brault est nommé directeur du Conseil des arts du Canada

Le Conseil des arts du Canada annonce la nomination de Simon Brault comme directeur et chef de la direction par la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles. Simon Brault entrera dans ses nouvelles fonctions le 26 juin 2014, pour un mandat de cinq ans.

Simon  Brault a été vice-président du Conseil d’administration  du Conseil des arts pendant deux mandats consécutifs de cinq ans, soit du 31 mars 2004 au 31 mars 2014. Directeur général de l’École nationale de théâtre depuis 1997, il est l’un des fondateurs des Journées de la culture. Il est membre fondateur et président de Culture Montréal, dirige le Comité directeur de Montréal, métropole culturelle 2007-2017 et est membre du Conseil consultatif international de la Fondation Musagetes. Il est également l’auteur de l’ouvrage Le Facteur C – L’Avenir passe par la culture (publié en anglais sous le titre No Culture, No Future).

En reconnaissance de ses nombreuses réalisations, M. Brault a été nommé officier de l’Ordre du Canada, membre de CGA-Canada, officier de l’Ordre national du Québec et récipiendaire du prix Keith-Kelly pour le leadership culturel, décerné par la Conférence canadienne des Arts. 

Comme directeur et chef de la direction du Conseil, Simon Brault aura à voir aux activités quotidiennes de l’organisme et à son budget de quelque 191 millions de dollars. Il remplace Robert Sirman, qui est directeur et chef de la direction depuis juin 2006. Le second mandat de M. Sirman prendra fin le 25 juin 2014.

Communiqué // Conseil des arts du Canada

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *