Nouvelles

Hommage à Rita Lafontaine au Théâtre du Rideau Vert

Le Théâtre du Rideau Vert et Alfred Dallaire MEMORIA souhaitent rendre un hommage particulier à cette grande dame de théâtre.

«Cet hommage à Rita Lafontaine au Théâtre du Rideau Vert allait de soi puisque sa relation avec le Théâtre était unique, indique Céline Marcotte, directrice générale du Théâtre du Rideau Vert. Elle faisait partie de la famille. »

Depuis la création des Belles-sœurs en 1968 jusqu’à la création du Paradis à la fin de vos jours en 2008, Rita Lafontaine a souvent brillé sur les planches du Rideau Vert. Au fil des décennies, sous la plume de Michel Tremblay, Rita Lafontaine a créé plusieurs personnages notamment dans Albertine en cinq temps, Le Vrai monde, Encore une fois si vous permettez et Bonbons assortis. En 2008, dans Le paradis à la fin de vos jours qui sera reprise en 2013 elle incarne pour la dernière fois Nana. Ce sera son dernier rôle au Théâtre. Touchées par l’appel de M. Jacques Dufour, conjoint de la défunte, c’est sans hésitation que les directrices du Théâtre ont accepté d’ouvrir leur lieu pour cet hommage.

«Pour toute notre équipe, Rita Lafontaine était plus qu’une formidable comédienne : c’était une grande, très grande amie et une porte-parole présente depuis près de 25 ans, sincère et appréciée de tous. Son décès nous chagrine tous beaucoup», a déclaré Jocelyne Dallaire Légaré, présidente d’Alfred Dallaire MEMORIA.

L’équipe d’Alfred Dallaire MEMORIA est profondément honorée d’assurer l’organisation des obsèques de la comédienne. La famille recevra les condoléances le dimanche 17 avril, de 13 h à 17 h, chez Alfred Dallaire MEMORIA, au 1111 avenue Laurier Ouest à Outremont.

La cérémonie à sa mémoire aura lieu le lundi 18 avril à 11 h au Théâtre du Rideau Vert, 4664 rue Saint-Denis. De nombreux gens de théâtre participeront à l’événement, dont Mme Denise Filiatrault, qui accueillera les invités et les dignitaires. Gilles Renaud et Christian Bégin liront respectivement les hommages préparés par Michel Tremblay et André Brassard. Clémence Desrochers, Sophie Prégent, Guylaine Tremblay, Marie-Michèle Desrosiers et Janette Bertrand monteront aussi en tribune, de même que plusieurs personnalités publiques, dont Françoise David et Pierre-Karl Péladeau, ainsi que des proches de Mme Lafontaine. La défunte sera inhumée dans la plus stricte intimité. Elle avait demandé qu’en sa mémoire, des dons soient versés à l’organisme Le Chaînon.

Communiqué de presse | Théâtre du Rideau Vert

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *