Danse Cité
Nouvelles

Un opéra signé Michel Marc Bouchard et Julien Bilodeau

Julie Perreault

L’Opéra de Montréal annonce la création de La beauté du monde, une œuvre originale sur un livret de Michel Marc Bouchard et une musique de Julien Bilodeau qui sera présentée à Montréal au printemps 2021.

Ce projet est né à la suite de la création de l’opéra Les Feluettes, en mai 2016, à l’Opéra de Montréal. Le dramaturge renommé Michel Marc Bouchard, devenu également librettiste depuis peu, a approché Michel Beaulac, directeur artistique de l’institution, avec une histoire véridique et immensément touchante dont il souhaitait s’inspirer pour une nouvelle œuvre. Le compositeur Julien Bilodeau s’est rapidement joint au projet, fort du succès de la première mondiale de Another Brick In The Wall – l’opéra et récemment couronné du prix du Compositeur de l’année à la cérémonie des Prix Opus, le 4 février dernier.

La beauté du monde rend hommage à ces hommes et ces femmes qui protègent contre les tourments de l’Histoire, les œuvres les plus éloquentes et les plus admirables créées par le génie humain. Profondément troublé par le récent affront causé au site archéologique de Palmyre, par le saccage du musée de Mossoul en Irak et par la destruction d’œuvres majeures de l’art byzantin et mésopotamien au Moyen-Orient, Michel Marc Bouchard a décidé d’écrire cet opéra afin de rappeler l’importance des oeuvres d’art dans nos vies, de leur accessibilité et de leur protection.

Communiqué de presse | Opéra de Montréal

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *