Nouvelles

Un écrin pour les 15e Coups de Théâtre

Le festival Les Coups de Théâtre dévoile aujourd’hui une partie de la programmation de sa 15e édition, dont le premier volet se tiendra du 20 au 27 mai prochain! Célébrant cet anniversaire en deux temps, le festival international des arts jeune public offrira dans l’effervescence artistique printanière huit jours intenses d’activités où la création jeune public de la scène nationale et internationale sera à l’honneur. Onze productions marquantes en provenance du Canada/Québec, de l’Italie, de la France, du Mexique, de l’Espagne/Catalogne, de la Norvège et de la Belgique/Flandre seront présentées dans neuf salles montréalaises réparties sur six lieux. Théâtre, danse, marionnette, masque, conte, performance… Une cuvée exceptionnelle d’œuvres pour tous les publics, dès 5 ans!

«Chacune des œuvres présentées en mai 2018 met en scène des personnages d’enfants plus grands que nature. Les jeunes spectateurs ont besoin de héros auxquels s’identifier et cette édition propose des modèles d’héroïnes hors du commun», résume Rémi Boucher, directeur artistique des Coups de Théâtre. «En effet, le Festival est balayé ce printemps par un vent frondeur donnant vie à des personnages de fillettes et d’adolescentes dans l’élan de leurs combats, combats que nos collègues artistes et créatrices mènent depuis des années», renchérit-il.

Dans cette édition du printemps, les auteur-e-s et chorégraphes abordent avec talent des thèmes marquants de l’enfance: la quête de soi, de son identité, de sa place dans le monde. On y bouscule les idées reçues, on interroge les personnages des contes qui ont marqué notre jeunesse, on fait appel aux sentiments d’entraide, de débrouillardise et de générosité qui imprègnent l’enfance et le passage à l’adolescence. «Les productions à l’affiche, spectacles étonnants et ambitieux, participent du renouveau de la création jeune public qui émerge actuellement un peu partout dans le monde et installe un dialogue renouvelé et sensible avec tous les publics», affirme le directeur artistique du Festival.

Communiqué de presse | Les Coups de Théâtre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *