Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Dana Michel invitée au CNA

Camille McOuat

Danse CNA est fière de lancer, de concert avec le Conseil des arts du Canada (CAC) et le Centre national des Arts (CNA), une nouvelle initiative en appui aux artistes canadiens de la danse: le Programme des artistes invités en danse. Ce programme a pour but de soutenir le développement de nouvelles voix chorégraphiques au Canada. Au cours des prochaines années, Danse CNA invitera chaque saison un ou deux chorégraphes à vivre pleinement l’expérience du CNA et d’Ottawa, tout en planifiant et développant leurs prochaines créations.

La première artiste à bénéficier de cette expérience immersive exclusive est la chorégraphe et interprète Dana Michel. Née à Ottawa et domiciliée à Montréal, Dana Michel œuvre en danse contemporaine depuis qu’elle a obtenu son diplôme en danse de l’Université Concordia en 2005. Sa pratique artistique est un amalgame de chorégraphie, d’improvisation intuitive et de performance, et prend sa source dans l’exploration de la multiplicité des identités. Elle a collaboré avec plusieurs artistes établis, et a récolté de nombreux éloges pour ses créations fortes et évocatrices.

Dans le cadre de ce programme, Dana passera beaucoup de temps au CNA pour y mener différentes activités: effectuer des recherches, assister à des prestations, rencontrer des artistes de passage et profiter d’un accès privilégié aux nombreux professionnels qui œuvrent dans l’édifice. De plus, les artistes bénéficieront d’un accès exclusif à différents espaces. Le temps qu’ils passeront au CNA leur permettra aussi d’acquérir les outils nécessaires pour élargir leurs compétences en matière de gestion artistique et atteindre de nouveaux sommets dans leur carrière.

Communiqué de presse | Danse CNA

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *