Normal Desires Danse-Cité
Nouvelles

Le 4.48 Psychose de Florent Siaud au Théâtre Paris-Villette

Nicolas Descôteaux

La pièce de Sarah Kane, 4.48 Psychose, mise en scène par Florent Siaud, un spectacle créé à la Chapelle en 2016, sera reprise au Théâtre Paris-Villette du 16 novembre au 2 décembre 2018.

Figure sulfureuse de la dramaturgie britannique, Sarah Kane signe avec 4.48 Psychose un chant du cygne d’une beauté aussi dangereuse que fascinante. Derrière les éclats poétiques d’un texte fragmentaire et novateur émerge la voix d’une femme qui veut regarder la mort en face pour rester intègre avec elle-même. Porteurs d’insoumission, ses mots révoltés laissent aussi percer un cri sublime et déchirant sur la dépendance amoureuse et le désir qui brûle. Portée par une nouvelle traduction rythmée du québécois Guillaume Corbeil et une relecture du jeune metteur en scène Florent Siaud, la performance physique de Sophie Cadieux conduit le spectateur au cœur des ténèbres. Le spectacle est lauréat des prix de la critique à Montréal.

texte Sarah Kane / nouvelle traduction Guillaume Corbeil / mise en scène Florent Siaud / interprétation Sophie Cadieux / scénographie et costumes Romain Fabre / éclairages Nicolas Descôteaux / vidéo David B. Ricard / conception sonore Julien Éclancher / assistance à la mise en scène Valéry Drapeau / production : compagnie Les songes turbulents / spectacle créé en résidence à l’Espace Marie Chouinard & au Théâtre La Chapelle, donné en diffusion au Théâtre La Chapelle (Montréal) / remerciements : le Conseil des arts et des lettres du Québec pour son appui financier

Communiqué de presse | TPV

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *