non classé

Aujourd’hui je passe à l’Histoire !

je passe à l'histoire

Pour la 50e saison du Centre du Théâtre d’Aujourd’hui, le directeur artistique Sylvain Bélanger a invité 4 artistes pour 4 soirées uniques intitulées Aujourd’hui je passe à l’Histoire !. À chacun, la même question: qu’est-ce que vous ne pouvez faire qu’une seule fois devant le public? Une série d’événements exceptionnels qui célébrera l’éphémère et le partage propre à la représentation de théâtre.

C’est Dominic Champagne qui, le premier, nous donnera sa réponse. Artiste prolifique, il n’a pourtant plus livré une parole personnelle depuis Tout ça m’assassine. Si une représentation de théâtre est le moment de tous les possibles, comment trouver alors ce qui ne peut avoir lieu qu’une fois? Il a décidé de renouer avec ses mots grâce à un geste unique et authentique: celui de la confession. Il a mystérieusement nommé le rituel vertigineux et intime qu’il nous propose J’aime Christine Beaulieu. Il nous dira pourquoi le soir venu.

Repères biographiques de l’artiste :je passe à l'histoire

FORMATION : Diplômé de l’École nationale en écriture dramatique CRÉATIONS plus de 100 productions (théâtre, télévision, cirque, opéra) dont Cabaret neiges noires (1992-1996), Don Quichotte (1998), L’Odyssée (2000-2003), Zumanity (2003), Varekai (2002), Love (2006), Paradis Perdu (2010), Ha ha! (2010), Le Boss est mort (2011), Moby Dick (2015), Another Brick in the Wall (2017) PRIX ET DISTINCTIONS Ordre du Canada, Personnalité de l’Année La Presse/Radio-Canada, Artiste pour la Paix, Patriote de l’année, prix Gascon-Thomas, divers prix Gémeaux, prix Gascon-Roux IMPLICATIONS Organisation du rassemblement pour la terre (2012), réalisation du documentaire ANTICOSTI: la casse au pétrole extrême (2014)

Aujourd’hui, je passe à l’histoire !

15 octobre: Dominic Champagne passe à l’histoire
15 décembre: Le Black Theater Workshop passe à l’histoire
18 février: Sophie Cadieux passe à l’histoire
25 mars: Catherine Bourgeois passe à l’histoire

Communiqué de presse | Centre du Théâtre d’Aujourd’hui

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *