Archives

Au Cercle Molière, Roland Mahé prend sa retraite

Après plus de quarante ans à la barre de la plus ancienne troupe de théâtre au Canada, le Cercle Molière de Winnipeg, au Manitoba, Roland Mahé a décidé de passer le flambeau et de prendre sa retraite. La personne qui lui succèdera sera embauchée ce printemps et ne sera que la cinquième à occuper le poste depuis la fondation du Cercle Molière en 1925.

« C’est avec émotion que le conseil d’administration a accepté la décision de Roland de se retirer après tant d’années de service dévoué, » explique Paul McKenna, président du conseil. « Depuis 1968, Roland a su diriger avec doigté le développement du Cercle; il a transformé un groupe d’amateurs en une troupe professionnelle et a multiplié les activités de la compagnie. Je crois que pour Roland, le théâtre est plus qu’un simple emploi, c’est une vocation et il a déjà laissé sa marque dans la communauté franco-manitobaine. Au fil du temps, il en a créé une grande famille théâtrale – le Cercle s’est agrandi. Nous n’oublierons jamais sa contribution. »

Le Conseil d’administration du Cercle Molière lancera sous peu un concours pour choisir une personne qui assurera la direction artistique du Cercle Molière dès août 2012.