Nouvelles

Au Cercle Molière, Roland Mahé prend sa retraite

Après plus de quarante ans à la barre de la plus ancienne troupe de théâtre au Canada,le Cercle Molière de Winnipeg, au Manitoba, Roland Mahé a décidé de passer le flambeau et de prendre sa retraite. La personne qui lui succèdera sera embauchée ce printemps et ne sera que la cinquième à occuper le poste depuis la fondation du Cercle Molière en 1925. 

«C’est avec émotion que le conseil d’administration a accepté la décision de Roland de se retirer après tant d’années de service dévoué, » explique Paul McKenna, président du conseil. «Depuis 1968, Roland a su diriger avec doigté le développement du Cercle; il a transformé un groupe d’amateurs en une troupe professionnelle et a multiplié les activités de la compagnie. Je crois que pour Roland, le théâtre est plus qu’un simple emploi, c’est une vocation et il a déjà laissé sa marque dans la communauté franco-manitobaine. Au fil du temps, il en a créé une grande famille théâtrale – le Cercle s’est agrandi. Nous n’oublierons jamais sa contribution. »

Le Conseil d’administration du Cercle Molière lancera sous peu un concours pour choisir une personne qui assurera la direction artistique du Cercle Molière dès août 2012.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *