Nouvelles

David Lavoie se joint à l’équipe du Festival TransAmériques

Madame Marie-Hélène Falcon, directrice générale et artistique du Festival TransAmériques, est heureuse d’annoncer l’arrivée de David Lavoie au poste de directeur général adjoint.« Je suis ravie d’accueillir David Lavoie dans l’équipe du Festival à un moment stratégique de sa croissance. Son travail de concertation dans le milieu artistique, son expérience en développement et ses qualités de visionnaire et de gestionnaire dans les grands défis qu’il a su relever avec brio au cours des dernières années seront sans aucun doute mises à profit au Festival TransAmériques. »- Marie-Hélène Falcon

PARCOURS DE DAVID LAVOIE

Fortement impliqué dans le milieu culturel depuis une douzaine d’années, David Lavoie est connu pour son engagement indéfectible et structurant envers la relève artistique. À titre de directeur général (2005-2012) et cofondateur du Théâtre Aux Écuries, il a grandement contribué à la fondation de ce nouveau centre de création théâtrale, un lieu de diffusion conçu comme un incubateur pour soutenir différentes démarches artistiques. Parallèlement, il a accompagné les activités locales et internationales du Théâtre de la Pire Espèce depuis 2001 à titre de directeur administratif et du développement – c’est d’ailleurs sous sa gouverne que l’initiative du regroupement promotionnel Cartes Prem1ères a vu le jour en 2004. Il a en outre cofondé le Festival du Jamais Lu dont il a assumé la direction administrative depuis 2001.Il a aussi collaboré de près avec le Théâtre du Grand Jour et le Festival du Nouveau Cinéma. David Lavoie est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires, options gestion internationale et management de l’École des Hautes Études Commerciales de Montréal.

Au fil de son parcours, David Lavoie a partagé son expertise avec plusieurs organismesculturels en siégeant aux conseils d’administration de Liberté – revue littéraire, de l’Association des compagnies de théâtre et de l’Association des diffuseurs spécialisés en théâtre. Son plus récent fait d’arme est la création de La Ligne Bleue, un organisme qui a pour mission de rapprocher la population des arts dans les lieux traversés par la ligne bleue du métro de Montréal, en tant que codirecteur général.

David Lavoie entrera en fonction le 7 janvier 2013. La 7e édition du Festival TransAmériques se tiendra du 23 mai au 8 juin 2013.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *