Nouvelles

Un nouveau codirecteur au OFFTA

Le OFFTA annonce l’arrivée d’un nouveau codirecteur, Vincent de Repentigny. Il prend la relève de Pascale Joubert, qui a grandement contribué au développement du OFFTA au cours des deux dernières années.

Diplômé du programme de production de l’École nationale de théâtre du Canada en 2011, Vincent de Repentigny a su se tailler une place importante dans le milieu de la création, en collaborant avec des artistes de toutes les générations en plus de créer ses propres spectacles. Depuis 2011, il est codirecteur artistique de la compagnie suisse et québécoise insane, il a signé la mise en scène du spectacle Dieu est un DJ de l’auteur berlinois Falk Richter, présenté à la Société des arts technologiques en mai 2012.

Ce nouveau souffle qu’entraîne l’arrivée de Vincent à ce poste permettra au festival de consolider ce qu’il a de meilleur, tout en restant proche de la nouvelle génération. En collaboration avec toute l’équipe du OFFTA, il travaillera dorénavant à offrir à toute une génération d’artistes et d’artisans des infrastructures adaptées à la réalité de la création.

Les commissaires de la 8e édition

Cette année, la direction a invité trois commissaires à l’accompagner dans l’élaboration de cette édition : Jérémie Niel pour le théâtre, Mélanie Demers pour la danse ainsi que le duo Geneviève et Matthieu pour la performance. Artistes aguerris, ils ont, en dialoguant avec la direction, sélectionné des projets audacieux pour chacune des disciplines qui composeront le prochain festival.
La 8e édition du OFFTA se déroulera du 27 mai au 1er juin 2014. 

Communiqué // OFFTA

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *