Archives

Cas Public remporte le 32ᵉ Grand Prix du Conseil des arts de Montréal

© Damián Siqueiros

Cas Public est le lauréat du 32e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal et de la bourse de 30 000 $ qui lui est associée.

Le jury a reconnu la qualité des œuvres de l’organisme et sa capacité à rejoindre tous les groupes d’âge. Il a aussi souligné son année remarquable, accentuée par ses 117 représentations dans sept pays, dont 88 à l’international.

Fondée en 1989 par la chorégraphe Hélène Blackburn, Cas Public privilégie une recherche en création chorégraphique fondée sur le renouvellement des approches de la danse contemporaine. En 2001, dans le but d’initier le public à la danse et de contribuer à son développement, la compagnie s’aventure avec beaucoup de succès sur le terrain du spectacle jeune public. Reconnue pour sa danse fougueuse et performante, la réputation de Cas Public s’est construite grâce à la qualité exceptionnelle de ses créations et une présence assidue sur les scènes nationales, internationales de même que montréalaises, grâce entre autres au programme du Conseil des arts de Montréal en tournée.

À propos du Grand Prix du Conseil des arts de Montréal
Chaque année, depuis 1985, le Grand Prix du Conseil des arts de Montréal reconnaît l’excellence et la vitalité artistique remarquable d’une organisation artistique montréalaise.