Nouvelles

15e édition du festival Les Coups de théâtre

festival Les Coups de théâtreLe festival Les Coups de Théâtre dévoile aujourd’hui la deuxième partie de la programmation de sa 15e édition, qui se tiendra du 11 au 18 novembre prochain. Célébrant cet anniversaire en deux temps*, le festival international des arts jeune public a concocté une programmation d’automne haute en couleur, à l’image du public auquel elle s’adresse. Montréal sera pendant huit jours l’hôte d’une manifestation artistique très attendue et appréciée de tous les publics, aussi bien les enfants que les adultes. Dix-neuf productions, principalement du Québec, mais aussi d’ailleurs, prendront l’affiche dans six salles de la métropole avec leurs propositions en danse, théâtre, marionnette, théâtre d’ombres… Et le Festival annonce une nouveauté : Le Pivot, plateforme de diffusion en danse jeune public !

La programmation de festival Les Coups de théâtre de novembre en quelques mots

Cette deuxième partie de la programmation anniversaire du Festival propose des créations et des reprises de spectacles marquants qui, souhaitons-le, connaîtront une autre occasion de se faire valoir chez les diffuseurs internationaux présents à Montréal en novembre. festival Les Coups de théâtreSpectacles de marionnettes, de théâtre, de danse, de performance, cette prochaine cuvée des Coups de Théâtre comblera les attentes des nombreux spectateurs, parents et enfants confondus, en leur offrant un florilège de productions qui interrogent le quoi dire aux jeunes de maintenant.

« Les productions à l’affiche cet automne, qu’elles soient du Québec ou de l’étranger, participent toutes du renouveau de la création jeune public qui émerge un peu partout dans le monde et installent un dialogue renouvelé et sensible avec tous les publics », affirme le directeur artistique du Festival, Rémi Boucher.

De plus en plus de jeunes spectateurs se sentent touchés par le spectacle vivant et découvrent au fil des éditions du Festival les multiples facettes de la création contemporaine qui leur est consacrée. « En cette ère du numérique et du virtuel, il est indéniable que la présence d’artistes sur scène contribue à l’émerveillement et à l’attachement que les jeunes développent pour le spectacle vivant », renchérit-il.

festival Les Coups de théâtreCe fut un bonheur de créer cette édition anniversaire. Le Festival a reçu un nombre élevé de propositions de partout dans le monde et a choisi des spectacles innovants, audacieux, riches de contenu et s’adressant à tous les publics.

Le Pivot, vitrine pour la danse jeune public

Nouveauté cette année : le Festival innove et lance Le Pivot, une vitrine québécoise pour la danse jeune public ! Cette plateforme de diffusion donne l’occasion aux programmateurs présents au Festival de découvrir six productions de danse exceptionnelles. Le Pivot rend donc compte de la vitalité des compagnies québécoises de danse jeune public tout en répondant au désir des partenaires en diffusion des Coups de Théâtre d’en apprendre davantage sur les créations des chorégraphes d’ici.

——————————
* Édition anniversaire en deux temps : du 20 au 27 mai et du 11 au 18 novembre 2018.

Toute la programmation disponible ici.

Communiqué de presse | festival Les Coups de théâtre

EnregistrerEnregistrer

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.