Archives

La dernière programmation de Danièle de Fontenay à l’Usine C

© Usine C

La 26e saison d’Usine C, soit la dernière élaborée par la cofondatrice et directrice générale et artistique sortante Danièle de Fontenay (qui cède sa place à Angela Konrad), sera composée de 15 spectacles, sans compter le festival Actoral, qui aura lieu au mois d’octobre.

Parmi ces productions, dont certaines avaient déjà été dévoilées (dont Rome de Brigitte Haentjens, Jérôme Bosch : Le jardin des délices de Marie Chouinard et Crowd de Gisèle Vienne), mentionnons La Nef de Cédric Delorme-Bouchard, Dog Rising de Clara Furey ainsi que la reprise de Féministe pour Homme, solo écrit par Noémie de Lattre, mis en scène par Alix Dufresne et interprété par Sophie Cadieux. Le public montréalais aura aussi la chance de voir Lolling and Rolling, du Coréen Jaha Koo, présenté au dernier Carrefour international de théâtre de Québec.

La saison 2022-2023 se clôturera par un spectacle signé par la nouvelle tête dirigeante de l’institution de la rue Lalonde : Tableau final de l’amour, adaptation théâtrale du roman éponyme de Larry Tremblay inspiré par la vie et l’œuvre du peintre Francis Bacon.