Archives

Des annonces du côté du CEAD

On connaît désormais les lauréat·es des prix accordés cette année par la Fondation du Centre des auteurs dramatiques (CEAD).

Le prix Michel-Tremblay, qui récompense le meilleur texte monté pendant la saison 2021-2021, a été remis à Marie-Claude Verdier pour sa pièce Seeker. « En plus d’être original et captivant, le monde qu’elle imagine dans Seeker agit comme un puissant révélateur de nos sociétés et stimule une réflexion philosophique brillante. », a estimé le jury.

Quant au prix Louise-Lahaye, qui honore une pièce jeune public créée au cours des deux dernières années, il a été décerné à Olivier Sylvestre pour Dans la forêt disparue, qui, toujours de l’avis des jurés, « témoigne d’une habileté dramatique et d’une sensibilité humaine peu communes ».

Le CEAD annonçait aussi hier le nom de celle qui a remporté le concours lancé en collaboration avec la Ville de Montréal, le Conservatoire d’art dramatique de Montréal et l’École nationale de théâtre du Canada et qui signera donc la prochaine production du Théâtre La Roulotte, qui sillonnera les parcs de la métropole pendant l’été 2023. Il s’agit de Pascale St-Onge, autrice ayant notamment écrit, pour l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, le livret de L’Hiver attend beaucoup de moi, mis en scène par Solène Paré en 2020.