Archives

Les arts de la scène à l’honneur du Théâtre de Verdure

© Les sages fous

En plus des concerts musicaux et des films, le Théâtre de Verdure du parc La Fontaine présentera une dizaine de spectacles de théâtre, danse et cirque du 29 juin au 26 août.

Ça commence par le duo Kaoso (Mathieu Riel et Marie-Christine Simoneau, deux habitués des Érotisseries des Productions Carmagnole) qui présente leur pièce Voyageurs.

En juillet, ce sera au tour du groupe Les parfaits inconnus d’y aller de 4, un spectacle alliant art circassien et musique rock, ainsi que de Toxique trottoir avec sa pièce Abracadabra, un parcours théâtral à propos de la vie des arbres.

Abracadabra de Toxique trottoir © Agnieszka Stalkoper

En théâtre, le Théâtre de Verdure accueillera la pièce de François Archambault, Tu te souviendras de moi, avec Rémy Girard, Julie Le Breton, Karelle Tremblay et France Castel.

Le succès populaire présenté du festival Montréal complètement cirque en 2022, Barka de Gypsy Kumbia Orchestra/Girovago revient cette fois au Théâtre de Verdure le 15 juillet prochain.

Retour également à Montréal du Cabaret noir de la compagnie Mayday de Mélanie Demers. En danse, l’affiche comprend aussi des chorégraphies d’Ismaël Mouaraki et de José Navas.

Mélanie Demers et Florence Blain Mbaye dans le spectacle Cabaret noir © Sophie El Assaad

D’ailleurs le spectacle de clôture de cette saison, le 26 août, sera offert par la Compagnie Marie Chouinard : Le sacre du printemps. Tous les spectacles sont gratuits, mais dans ce dernier cas, il faudra se procurer les billets à l’avance.

Pour plus de détails : montreal.ca/theatre-de-verdure