Archives

Enfabulation en tournée à Montréal

© Maryse Boyce

Le spectacle gratuit Enfabulation est en tournée à Montréal dès le 22 juin. La première a lieu à 19 h à la Place de la création, située à l’angle des rues Parthenais et Ontario dans l’arrondissement Ville-Marie.

Initiée par les Productions de brousse en 2017, cette soirée, dirigée et animée par l’écrivaine Juliana Léveillé-Trudel, réunit les récits des comédien∙nes Rashel Bessette et Ahmad Hamdan, ainsi que du conteur Maxime Plamondon et de la conférencière Rachel Jean-Pierre.

Enfabulation s’inscrit dans la tradition anglaise du storytelling. Il s’agit de spectacles où les invité∙es racontent des histoires vraies qui leur sont arrivées, sans note, ni costume, ni accessoire, sur une thématique donnée.

Dans le cadre du CAM en tournée, la prochaine soirée aura lieu le 3 août en compagnie des conteur∙euses Charlie Leydier-Fauvel et Anne Bigard et de l’auteur Andrew Katz à la maison Brignon-Dit-Lapierre de Montréal-Nord.

Une autre représentation est prévue le 30 septembre à Kirkland. Et en 2024, Enfabulation sera présentée à la Maison de la culture Marie-Uguay, au centre communautaire d’Anjou et à la Maison de la culture Maisonneuve.

Les Productions de brousse préparent également le déambulatoire Dans la forêt disparue — Le théâtre contre l’étalement urbain, offert le 15 juillet à Kingsbury en Estrie. Il s’agit d’une balade dans le bois jumelée à une lecture d’un texte du dramaturge Olivier Sylvestre qui sera sur place. L’activité est gratuite, mais l’inscription est obligatoire.

Pour plus de détails, c’est ici.