Catherine Gaudet, Brigitte Haentjens et Francis Ducharme. C’est l’affiche que propose l’Agora de la danse pour lancer sa saison d’automne 2023.
La chorégraphe et la metteure en scène ont invité leur complice danseur/comédien, qui a travaillé maintes fois avec les deux créatrices, à relever le défi d’incarner le mythe du héros tragique dans Mains moites du 6 au 9 septembre prochains.
En octobre, l’Agora propose pour une première fois Charles-Alexis Desgagnés et L’appel des braises, un solo alternant vulnérabilité et physicalité animale, ainsi que la nouvelle création d’Hélène Blackburn, qui célèbre les 35 ans de sa compagnie Cas public, Projet Pinocchio, au retour d’une tournée européenne.
Dans une autre première présence à l’Agora de la danse, Alexandre Morin offre son solo Anatomie d’un moteur qui parle des défis que partagent les artistes et les artisans.
En novembre, deux pièces de groupe originales seront à l’affiche : Mascarades de Katia-Marie Germain sur les codes du cinéma et de la peinture, et Peau de Priscilla Guy et Emilie Morin, sur les codes de la représentation scénique.
Pour plus de détails : agoradanse.com
Catherine Gaudet, Brigitte Haentjens et Francis Ducharme. C’est l’affiche que propose l’Agora de la danse pour lancer sa saison d’automne 2023.
La chorégraphe et la metteure en scène ont invité leur complice danseur/comédien, qui a travaillé maintes fois avec les deux créatrices, à relever le défi d’incarner le mythe du héros tragique dans Mains moites du 6 au 9 septembre prochains.
En octobre, l’Agora propose pour une première fois Charles-Alexis Desgagnés et L’appel des braises, un solo alternant vulnérabilité et physicalité animale, ainsi que la nouvelle création d’Hélène Blackburn, qui célèbre les 35 ans de sa compagnie Cas public, Projet Pinocchio, au retour d’une tournée européenne.
Dans une autre première présence à l’Agora de la danse, Alexandre Morin offre son solo Anatomie d’un moteur qui parle des défis que partagent les artistes et les artisans.
En novembre, deux pièces de groupe originales seront à l’affiche : Mascarades de Katia-Marie Germain sur les codes du cinéma et de la peinture, et Peau de Priscilla Guy et Emilie Morin, sur les codes de la représentation scénique.
Pour plus de détails : agoradanse.com